Mother blessing
Inspiré des traditions navajos le Mother blessing (littéralement « bénédiction de la mère ») est une cérémonie organisée par les proches de la future maman pour l’accompagner dans son chemin vers la maternité, lui donner amour, force et empathie dont elle a tant besoin à l’approche de ce grand événement.
À sept mois, l’enfant à naître est presque entièrement formé dans l’utérus maternel. À travers le monde et à travers les époques, le septième mois de grossesse est souvent marqué par des cérémonies célébrant le développement de cette nouvelle vie.
Contrairement à la Baby shower qui est une fête centrée sur le bébé à venir et où la maman se retrouve submergée de cadeaux, le Mother blessing est centré uniquement sur la femme, sans déballage cadeau. Ce rituel permet à la maman de marquer de façon concrète cette grande étape de son existence.
On propose à la future maman des activités et elle peut profiter de ce temps rien que pour elle. C’est une fête intime qui se veut remplie d’amour, de douceur, de bienveillance et de merveilleux souvenirs pour tout le monde.
Ce temps peut être aussi une aide précieuse afin de surmonter ses peurs et reconnaître sa place de mère en devenir.
- La cérémonie
La cérémonie est rarement une surprise, car une grande attention est accordée au ressenti et aux désirs de la femme célébrée, qui choisit ce qu’elle veut faire, et avec qui.
Il s’agit de vous apporter le soutien, l’écoute et l’expertise nécessaire pour l’organisation de votre Mother blessing :
- Séance avec la future maman (éventuellement accompagnée) et choix des rituels de la cérémonie
- Organisation et préparation de la cérémonie avec les proches qui le souhaitent
- Présence et accompagnement dans le déroulé de la cérémonie
- Quelques exemples d'activités
Lien de coton
Toutes les femmes présentes forment un rond et s’attachent avec un lien (de coton, de cuir, de laine..). Ce lien symbolise leur union et leur soutien à la future maman. Ensuite, le lien est coupé et chacune doit nouer un bout du lien à son poignet jusqu’à l’accouchement.
Collier de perles
Chaque femme présente doit amener avec elle des perles choisies soigneusement : une pour la représenter, une pour représenter la future maman, et une pour chacune de ses propres maternités. Une fois que chaque invitée a présenté ses perles, elles sont assemblées pour former un collier que la maman pourra porter le jour de l’accouchement.
Pierres symboliques
Chaque invité reçoit une pierre et écrit dessus un mot, une citation pour donner du courage, de la force à la future maman qui s’apprête à donner naissance. Ces pierres permettront à la future maman de se mettre en connexion avec son potentiel et d’augmenter sa confiance en soi et la puissance qui lui sera nécessaire en vue de l’accouchement.
Moulage du ventre
La fête est l’occasion idéale pour réaliser un moulage du ventre de la future maman. Pour les mamans ne désirant pas faire cette empreinte devant les femmes présentes, elle pourra le faire au préalable et proposer aux invités de le décorer ensemble.
Couronne de Fleurs
Chaque invitée rapporte des fleurs avec elle (naturelles ou artificielles) et composent à la maman une couronne de fleurs qu’elle portera durant la fête.
Chouchoutage
On profite également de cette occasion pour chouchouter la maman en la coiffant, en la massant, en s’occupant du repas. Le but étant qu’elle puisse se reposer et se détendre.
Infusion de mots doux
En cercle autour de la maman, chaque invitée à tour de rôle va chuchoter à l’oreille de la future mère (qui a les yeux fermés) une qualité, un vœu ou autres mots doux.
Informations
Durée de la / des séance(s) de préparation : 2 à 3 heures
Durée de la cérémonie : 3 heures
Prix : 180 €
Prendre RDV avec Elsa
elsa@terredebienetre.fr
0680037146