Soin Rebozo

Le Rebozo est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme. L’ambition du soin Rebozo est de permettre de se recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie et du désir sexuel, éventuellement libérer un vécu (de l’accouchement par exemple), s’offrir un temps pour soi, s’ouvrir à sa féminité.

Ce soin féminin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme et parfois en tant que mère. Ainsi, le resserrage avec le Rebozo a une action à la fois au niveau physique et au niveau mental et émotionnel.

• Le massage 4 mains : le massage du rebozo se distingue d’un massage bien-être. Il a pour objectif de contribuer à la montée du corps en température. Il s’effectue zone par zone en laissant le reste du corps recouvert.

• La sudation : elle a lieu dans l’équivalent d’un hammam individuel, duquel de la vapeur humide se dégage. Construit au nombre d’or, les dimensions de notre hammam rendent cet espace sacré. Nous proposons d’y rester une vingtaine de minutes. Ce temps permet au corps et à l’esprit de se déposer et d’abandonner les scories.

• Le serrage :  Il se pratique avec l’écharpe rebozo. En 7 points, de la tête jusqu’aux pieds. La femme nous guide pour l’intensité et la durée du serrage. C’est le temps ultime de réalignement, de renaissance.

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de romarin, de gingembre, de cannelle, de clou de girofle et de poivre, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin Rebozo. Elle vous sera proposée dès votre arrivée puis à de nombreuses occasions pendant tout le soin. En fonction des femmes que nous accueillons, nous invitons d’autres plantes dans notre chaudron: framboisier, alchemille, sauge, rose, etc…selon l’inspiration!

Informations

La séance dure 2h30 · prix : 280 €

Prendre RDV avec Elsa
elsa@terredebienetre.fr
0680037146

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.